L'établissement français du sang de Nantes lance un appel urgent au don

Santé
DirectLCI
JT 13H - Les réserves de sang se tarissent rapidement dans les hôpitaux. Raison pour laquelle l'établissement français du sang de Nantes incite les donneurs.

À Nantes, un appel au don sanguin est lancé par l'établissement français du sang. Comme à chaque fin d'hiver, les réserves s'épuisent à cause des épidémies saisonnières. Il est donc urgent de les renflouer au plus vite. Les donneurs de la région sont sollicités à se déplacer en masse dans les lieux de collecte. Pour couvrir les besoins des malades, 10 000 dons de sang par jour sont nécessaires et le groupe sanguin O négatif est l'un des plus demandés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/03/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter