Etats généraux de l’alimentation : seriez-vous prêts à payer plus pour manger mieux ?

Etats généraux de l’alimentation : seriez-vous prêts à payer plus pour manger mieux ?

SONDAGE - Les Etats généraux de l’alimentation ont été lancés ce jeudi avec, au menu des discussions, la rémunération des agriculteurs et la qualité des aliments. Parce que votre avis nous intéresse, LCI vous sonde : êtes-vous prêts à dépenser plus d’argent pour consommer des aliments de meilleure qualité ou par intérêt pour le sort des agriculteurs ?

La chasse aux poisons est ouverte ! Alors que de plus en plus de foyers français s’intéressent à ce qu’il y a dans leur assiette, les Etats généraux de l’alimentation qui s’ouvrent ce jeudi 20 juillet vont faire la promotion d’une alimentation "saine, sûre, durable et accessible à tous", dans un contexte où la mondialisation et ses normes différenciantes mettent les agriculteurs en difficulté et où le changement climatique fait des siennes. 

Lire aussi

En vidéo

Votre avis nous intéresse : êtes-vous prêts à payer plus pour manger mieux ? Pourriez-vous changer vos habitudes de consommation par intérêt pour le sort des agriculteurs ? Répondez à notre sondage et exprimez votre opinion dans les commentaires. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.