Etats-Unis : elle fait poser son nouveau-né avec le stérilet qui aurait dû l'empêcher de venir au monde

par Julie BERNICHAN
Publié le 6 mai 2017 à 19h45, mis à jour le 8 mai 2017 à 14h46
Etats-Unis : elle fait poser son nouveau-né avec le stérilet qui aurait dû l'empêcher de venir au monde

CONTRACEPTIF – Alors qu’elle portait un dispositif intra-utérin, Lucy Hellein est tombée enceinte. Le 27 avril dernier, le jour de la venue au monde de son fils, Dexter, l’Américaine s’est amusée de cette situation improbable et a pris en photo son bambin, stérilet à la main.

Un stérilet, aussi appelé dispositif intra-utérin (DIU), est considéré comme un contraceptif très fiable. Son taux d’efficacité avoisine les 99%. Lucy Hellein, une Américaine habitant dans l’Alalabama, fait visiblement partie des femmes à qui ce moyen de contraception a joué des tours. Preuve en est avec la naissance de son fils Dexter, le 27 avril 2017. Mais loin d’être traumatisée par cette nouvelle arrivée, la mère de famille a préféré s’amuser de la situation en faisant poser son garçon avec l’objet qui aurait pu l’empêcher de voir le jour. 

Déjà maman de trois enfants, Lucy et son compagnon avaient choisi de ne pas remettre le couvert. En août dernier, elle se fait donc poser son troisième stérilet, Mirena, censé empêcher la fécondation grâce à une hormone. Mais quelques semaines plus tard, l’Américaine a des doutes et fait un test de grossesse. Elle découvre alors qu’elle est enceinte de 18 semaines déjà. 

Plus étonnant encore, le stérilet a disparu des radars. "Le Mirena était introuvable sur l’échographie, mon gynécologue-obstétricien a donc supposé qu’il était tombé", explique Lucy Hellein à nos confrères de Metro (en anglais). Celui-ci est finalement retrouvé derrière la poche placentaire lors de la césarienne, confirmant ainsi l’hypothèse d’un déplacement du stérilet. 

La petite famille se dit finalement ravie de l’arrivée du "petit Jedi", comme le surnomme sa mère, mais Lucy a tout de même pris  une solution radicale. Elle va se faire ligaturer les trompes, histoire de prévenir toute nouvelle surprise, aussi bonne soit-elle. 


Julie BERNICHAN

Tout
TF1 Info