États-Unis : plus de 130 millions d'adultes ont reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid

États-Unis : plus de 130 millions d'adultes ont reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid

CAMPAGNE - Au total, c'est la moitié des adultes américains qui se sont vus injecter une première dose, selon un décompte fait ce dimanche par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies.

La vaccination avance au pas de charge aux États-Unis. La moitié des adultes américains a reçu au moins une dose d'un vaccin contre le Covid-19, selon les données actualisées dimanche 18 avril par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

EN DIRECT - Covid-19 : l'obligation du port du masque allégée en Seine-et-Marne et en Ardèche

50,4% des personnes de plus de 18 ans sont partiellement immunisées, et 32,5% sont entièrement vaccinées, un chiffre qui s'élève à 65,9% pour les plus de 65 ans.  Au total, plus de 131,2 millions de personnes ont reçu au moins une injection dans le pays.

En vidéo

Johnson & Johnson : l'arrivée du vaccin en Europe retardée

Un chiffre encourageant qui intervient après que l'utilisation du vaccin développé par le groupe américain Johnson & Johnson a été suspendue dans le pays mardi, après la découverte de six cas de femmes, dont une est décédée, ayant développé des cas graves de caillots sanguins.

Les autorités américaines avaient assuré que cette pause n'aurait "pas d'impact important" sur l'immense campagne de vaccination, puisque les doses de vaccin Johnson & Johnson représentent moins de 5% de celles administrées aux États-Unis jusqu'à présent.

Lire aussi

"Il y a suffisamment de vaccins pour chaque Américain, c'est tout à fait indiscutable", avait assuré le mardi précédent Joe Biden.

Le président démocrate avait affirmé au début du mois d'avril que tous les adultes américains seraient éligibles à la vaccination dès le 19 du mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.