Etre au top au bureau : tout un programme

Etre au top au bureau : tout un programme

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S’il faut (parfois) trimer dur, il est aussi recommandé de se faire du bien. Et faire les deux même temps ? C’est possible ! Voici nos conseils, simples et efficaces, à suivre tout au long de la journée pour ne pas se laisser déprimer par la pile de dossiers.

On se bouge
Vous avez une info à communiquer à votre collègue. Et si vous lui expliquiez tout, les mains posées sur son bureau, bras et jambes tendus, les talons légèrement décollés du sol ? Une position excellente pour muscler ses biceps. Dans son ouvrage Macadam Tonic, Nicolas Bertrand propose de garder la forme sans club de gym. Avec un système de points à accumuler dans la journée : au bureau, à la maison ou dans les transports, on peut s’employer à renforcer muscle, souplesse, équilibre et soigner son cardio. Une application smartphone, MacaFlam, permet d’accéder aux démonstrations en vidéo.  La bonne nouvelle, c’est que faire du shopping permet aussi de gagner des points !
>> Macadam Tonic, de Nicolas Bertrand, éd. Flammarion, 14,80 euros et  macadamtonic.com

On déguste
D’abord, cessons de culpabiliser : le coup de pompe de l’après-midi n’est pas honteux. “Il est normal de ressentir une phase de somnolence après le déjeuner”, explique le Dr Patrick Sérog, nutritionniste. Pour nous aider à regagner du pep’s, ce dernier a collaboré au dernier tome de la collection “Bien déjeuner dans ma boîte” qui décline 70 recettes élaborées par Yannick Alléno, chef multi-étoilé. Pas de panique : il faut compter 15 min et 4 euros en moyenne pour réaliser ces plats. Avec juste ce qu’il faut de “protéines, de vitamines et d’antioxydants”, précise le Dr Sérog. Nos coups de coeur : la quiche de Popeye (aux épinards et saumon frais), tartare acidulé ananas et crevettes ou encore la barre de céréales stimulante.
>> Bien déjeuner dans ma boîte, recettes de Yannick Alléno, éd. Malakoff Médéric/Laymon, 14,90 euros

On se détend
Il a l’accent chantant, fait des mouvements incroyables avec son ventre et, surtout, il a mis au point des exercices de yoga à pratiquer au quotidien. Heberson Oliveira, professeur brésilien, vous fait toutes les démos dans son DVD “Yôga, à chacun sa pratique”. Mieux : il vient de lancer une application smartphone “Yôga au bureau”, un enchaînement complet de 18 minutes qui mêle techniques respiratoires, méthodes de relaxation et étirements.
DVD “Yôga, à chacun sa pratique”, by Heberson, 19,80 euros
>> Application “Yôga au bureau”, 2,69 euros disponible sur App Store, Android Market et byheberson.fr

On déconnecte
A faire aussi pour éviter le syndrome du canal carpien (lésion du poignet), la tendinite du coude ou de l’épaule, la fatigue visuelle et autres joyeusetés liées à l’usage prolongé d’un ordinateur : le haut de l’écran doit être placé au niveau des yeux, le bras tenant la souris dans l’axe du corps et l’avant-bras posé sur le bureau. Toutes les deux heures, faites une pause de 10 min. Pour lutter contre maux de tête et douleurs oculaires, décrochez de temps en temps en regardant ailleurs. Vos collègues seront peut-être un peu surpris mais vous, vous finirez la journée requinqué. Bon, il reste quand même la pile dossiers à gérer...

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