Objets connectés, travail assis.... Selon une étude, les Français seraient trop sédentaires

DirectLCI
BOUGEZ-VOUS - Pour rester en bonne santé, il faut faire 10 000 pas chaque jour. Pourtant, nous stagnons en moyenne à 7 889 pas depuis cinq ans, toutes générations confondues.

Les Français sédentaires ? C'est ce que révèle une étude récente sur notre mode de vie réalisée par des chercheurs. En effet, ils ont équipé des milliers de volontaires avec un podomètre, qui a permis de compter le nombre de pas que nous faisons chaque jour.  À savoir par ailleurs que la sédentarité se définit comme une situation d’éveil caractérisée par une dépense énergétique inférieure ou égale à la dépense de repos en position assise ou allongée : déplacements en véhicule automobile, position assise sans activité autre, ou à regarder la télévision, la lecture ou l’écriture en position assise, le travail de bureau sur ordinateur, toutes les activités réalisées au repos en position allongée. 


Le constat n'est pas très encourageant. Plus de 52% de notre population ne pratique pas d'activité physique. Pour cause, l'utilisation de toutes sortes d'objets connectés, qui ont envahi notre quotidien.

Le constat n'est pas très encourageant. Plus de 52% de notre population ne pratique pas d'activité physique. Pour cause, l'utilisation de toutes sortes d'objets connectés, qui ont envahi notre quotidien. En Europe, les Français obtiennent d'ailleurs la médaille de bronze de l’immobilisme en restant assis 7h24 par jour. Résultat, c'est un danger pour la santé, rester assis trop longtemps peut entraîner une augmentation de risques de maladies cardiovasculaires, des cancers, diabète, surpoids...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter