Méditer quelques minutes chaque jour profite au bien-être

Méditer quelques minutes chaque jour profite au bien-être

DÉTENTE - Dans les transports, chez soi, en groupe... Il est possible de méditer partout. Un effort de quelques minutes qui permet de lâcher prise et d'être plus serein.

La méditation est devenue de plus en plus populaire en France. Face aux nombreuses préoccupations et au rythme parfois effréné des journées, elle permet de se recentrer sur soi, de faire le vide pour gagner en sérénité.

Et elle est à la portée de tous. Elle peut se pratiquer n'importe où et à n'importe quel moment. Ça peut être dix minutes le matin chez soi avant d'aller travailler, ou encore dans les transports. Plusieurs applications mobiles existent pour vous accompagner. Elles vous guident avec des exercices de respiration et de visualisation. 

La méditation peut aussi se pratiquer dans des cours. A l'aide du professeur et à force d'entraînement, vous apprendrez à lâcher prise et à détendre votre corps et votre esprit de plus en plus facilement. Ça peut également vous aider à gagner confiance en vous. 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Des caissons d'isolation sensorielle

Si vous rencontrez des difficultés pour vous détacher de votre environnement, vous pouvez essayer les caissons d'isolation sensorielle. Vous serez enfermé pendant une heure dans un bain d'eau salée où aucun son ne viendra vous déranger.

Enfin sachez qu'il existe des programmes de méditation dédiés aux enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Lire et commenter