Faut-il craindre les bières à forte teneur en alcool pour la santé des jeunes ?

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Certaines bières vendues dans notre pays ont un taux d'alcool supérieur à 10% et elles ne sont pas chères. De quoi séduire les jeunes. Quels sont les risques pour la santé ?

La teneur moyenne en alcool de la bière vendue dans notre pays est de 5%. Mais plusieurs marques proposent des canettes avec des teneurs en alcool jusqu'à 16,8%. Ces boissons ciblent particulièrement les jeunes. Et c'est un piège pour eux, estime le nouveau président de la Ligue contre le cancer. Pour régler le problème, cette dernière propose, entre autres, de retirer l'appellation bière à ces boissons ultra-fortes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter