Faut-il dérembourser l'homéopathie ?

Faut-il dérembourser l'homéopathie ?

JT 20H - Un sur deux d'entre nous a recours à l'homéopathie. Le gouvernement envisage pourtant de ne plus rembourser ces granulés censés guérir de nombreuses pathologies.

L’homéopathie est proposée dans la plupart des pharmacies. Une tendance à la hausse qui rejoint celle des médecines douces. En majorité, ce sont des granules qui renferment un infinitésimal de produits actifs dont l'efficacité n'a jamais été prouvée par la communauté scientifique. L'homéopathie est un marché de 620 millions d'euros. À l'échelle de l'assurance-maladie, cela a coûté 130 millions d'euros en 2017, soit moins de 1% de l'ensemble des remboursements de médicaments.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.