Faut-il interdire les friandises au goût d'alcool ?

Publié le 19 juillet 2018 à 20h16, mis à jour le 20 juillet 2018 à 1h43

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Les addictologues s'inquiètent face à la multiplication des bonbons au goût de boissons alcoolisées. Ils redoutent un impact à long terme de ces friandises pouvant ajouter un facteur de plus aux risques des alcoolodépendances chez les enfants.

Les bonbons au goût de cocktails et de boissons alcoolisés sont des produits stars de l'été, mais ces sucreries font polémique. Des sirops au mojito aux sucettes à la pina colada, on en voit de plus en plus dans les rayons. Malgré l'absence d'alcool, le goût est bien reproduit. Aussi, des médecins s'efforcent d'alerter l'opinion publique. Alors, faut-il interdire ces friandises ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info