Covid-19 : Lille renonce encore à sa grande braderie, face aux variants et à "l'incertitude"

La Braderie de Lille en 2017

BIS REPETITA - La maire de la ville, Martine Aubry, a annoncé, mardi en conseil municipal, que l'événement serait annulé pour la deuxième année consécutive. Il devait se tenir les 4 et 5 septembre prochain.

Les amateurs de marchés aux puces devront prendre leur mal en patience. Le plus célèbre de France, la grande braderie de Lille, est annulé pour la deuxième année consécutive, pour cause de Covid-19.

C'est ce qu'a annoncé, ce mardi 29 juin, la maire de la ville, Martine Aubry, en conseil municipal. Une mesure prise "par précaution" face aux incertitudes liées aux variants du Covid-19. L'édile a annoncé que cette décision, prise en concertation avec le préfet, constituait un "crève-cœur"

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Prévue initialement les 4 et 5 septembre, la braderie n'aura pas lieu car "la nécessaire poursuite de la vaccination, qui n'a pas encore atteint un niveau suffisant, ainsi que l'arrivée de nouveaux variants, entraînent beaucoup d'incertitudes", a précisé l'élue socialiste.

En 2021, "il y aura toujours une braderie des commerçants, la braderie de la Bande dessinée au Palais des beaux-arts, des animations culturelles pendant tout le week-end" a toutefois souligné la maire de Lille.

En vidéo

Brocantes : les Français retrouvent le plaisir de chiner

Ça démontre que septembre ne sera pas de tout repos- Laurent Rigaud

"La santé publique passe avant tout, mais ça démontre que septembre ne sera pas de tout repos pour tous ceux qui vivent de ces évènements et notamment ceux qui travaillent à la braderie : restaurateurs, évènementiel, à qui on dit que ce ne sera pas reparti en septembre et qui vont se retrouver à nouveau sans visibilité", a réagi auprès de l'AFP le président de la chambre des métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France, Laurent Rigaud. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Quitté par son épouse Wanda, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne s’entraîne plus avec le PSG

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.