Grippe : la campagne de vaccination 2018-2019 démarre le 6 octobre

Grippe : la campagne de vaccination 2018-2019 démarre le 6 octobre

JT 13H - Avec l'arrivée de l'automne, les virus, notamment celui de la grippe, refont surface. La vaccination est le meilleur remède pour s'en protéger.

L'hiver 2017, 13 000 Français sont morts de la grippe. Comme le virus évolue en permanence, les médecins préconisent ainsi de renouveler le vaccin chaque année. Pourtant, la moitié des patients à risque boudent encore celui-ci. Ce samedi 6 octobre 2018, la campagne de vaccination contre la grippe sera lancée. Dans un souci de simplifier la démarche et pour inciter les patients à sauter le pas, les pharmaciens sont dorénavant habilités à vacciner leurs clients si ces derniers le souhaitent. Pour les plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques, la vaccination est remboursée à 100%.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter