Hôpital : des caméras contre la violence

DirectLCI
JT 20H - En Île-de-France, le nombre d'incidents indésirables dans les services d'urgence a augmenté de 10%. Les hôpitaux ont décidé de renforcer les dispositifs de sécurité.

Ce sont parfois des injures, du matériel renversé, et dans les cas les plus extrêmes, des agressions physiques... depuis plusieurs années, la tension monte dans les services d'urgence. On ne connaît pas le nombre des incidents dans l'Hexagone, mais là où ils sont signalés, on note une hausse. Pour lutter contre ces violences, les hôpitaux de Paris viennent d'annoncer un renforcement de la sécurité et de la vidéosurveillance, des mesures déjà prises à Marseille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter