"Il faut se méfier des effets d'annonce" sur un éventuel traitement : la mise en garde de Karine Lacombe

"Il faut se méfier des effets d'annonce" sur un éventuel traitement : la mise en garde de Karine Lacombe

INTERVIEW - Cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, Karine Lacombe a évoqué ce mercredi sur LCI les recherches en cours sur le Covid-19. Elle estime notamment qu'il sera difficile d'obtenir un "traitement miracle" avant l'été.

"Nous sommes dans une phase très précoce." Invitée ce mercredi matin d'Elizabeth Martichoux dans La Matinale de LCI, Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, a fait le point sur les recherches en cours pour essayer de trouver un vaccin contre le Covid-19.

Karine Lacombe a joué la carte de la prudence. "Avant l'été, cela va être difficile d'avoir un traitement miracle pour traiter le Covid-19. En revanche, on aura des pistes sur des médicaments intéressants pouvant éventuellement être efficaces contre le virus. Ces médicaments sont en cours d'examen" a-elle expliqué.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Lire aussi

"Il faut se méfier des effets d'annonce"

"En septembre, nous saurons si ces derniers ont développé des anticorps. Nous n'aurons pas en septembre un vaccin distribué massivement, ce n'est pas réaliste. Il faut se méfier des effets d'annonce" a indiqué Karine Lacombe,  en référence aux essais cliniques du laboratoire américain Pfizer. Ce dernier affirme que des résultats probants pourraient survenir en septembre pour un éventuel vaccin.

Pour Karine Lacombe, il est également trop tôt pour dire si une seconde vague est possible en France : "Nous pourrons le voir dans les semaines qui suivront le début du déconfinement. On va de nouveau avoir des cas, mais l'important c'est qu'on puisse les prendre en charge et leur proposer un traitement."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : Disneyland Paris rouvrira ses portes le 17 juin

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : près de 200 morts et 40.000 déplacés côté palestinien depuis le début des tensions

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.