Indre-et-Loire : les délais d'attente en ophtalmologie découragent les patients

Indre-et-Loire : les délais d'attente en ophtalmologie découragent les patients

JT 13H - En Indre-et-Loire, la demande de soins en ophtalmologie a triplé en 40 ans. Le gouvernement prendra-t-il en compte cette spécialité dans son projet de loi santé ?

A l'approche de la présentation de la nouvelle loi santé, l'accès aux soins est au cœur des préoccupations. Outre la désertification médicale, les délais d'attente de plus en plus longs chez des spécialistes inquiètent les Français. A Tours, en Indre-et-Loire, il faut attendre jusqu'à six mois pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste. Une situation qui risque de s'empirer, d'autant plus que la formation des jeunes médecins ne compense pas les départs en retraite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.