Infections nosocomiales : la proportion de patients infectés ne diminue pas

DirectLCI
JT 13H – Les infections nosocomiales touchent chaque année un patient sur vingt à l'hôpital et sont responsables de 4 200 décès. La proportion de patients infectés reste stable.

Une enquête nationale menée en 2017 dévoile un fait très inquiétant sur les maladies nosocomiales. Malgré les normes établies et les règles d'hygiène renforcées, un patient sur vingt en est victime chaque année. De plus, l'on ne parvient pas à diminuer cette proportion. Les plus âgés en sont les plus vulnérables. La maladie est fréquemment contractée dans les services de réanimation et de chirurgie orthopédique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter