"Il ne se rend pas compte qu'il a des problèmes", on a fait psychanalyser Donald Trump par Boris Cyrulnik

Santé

Toute L'info sur

L'investiture de Donald Trump

INVESTITURE – Donald Trump s’apprête à devenir le 45ème président américain. Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik livre le portait de l’homme politique controversé et évoque "une politique de gestion plutôt que de relations humaines".

"Trump lui-même ne sait pas ce qu’il va faire. Il a gagné sa fortune en fonçant. Il pense qu’il va faire de la politique en fonçant". Ce portait est celui que livrait ce vendredi 20 janvier le neuropsyhiatre, Boris Cyrulnik, de Donald Trump sur le plateau d'Audrey Crespo-Mara.

Trump, c'est le représentant des humiliés"- Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik

"Les Américains l'appellent 'le Donald', comme le canard ! C'est le représentant des humiliés", décrit le neuropsychiatre. Elu en novembre dernier, le milliardaire succède à Barack Obama à la Maison Blanche. Homme politique controversé, Boris Cyrulnik affirme que Donald Trump "n'a pas de problème, ce qui est un énorme problème. Il ne se rend pas compte qu'il en a, tellement il ne se pose pas de question". 

Pour le mandat du nouveau président, le neuropsychiatre prédit "une politique de gestion plutôt que de relations humaines". Et il précise : "Les intellectuels accèdent rarement au pouvoir parce qu'ils doutent et donc ils perdent du temps. Pour être élu, il faut avoir des certitudes, il faut être fonceur comme Trump". 

Peut-être décèlera-t-on un instant de fébrilité quand, ce vendredi à 18 heures (heure de Paris), il endossera pour de bon le costume du président des Etats-Unis. 

Voir aussi

En vidéo

Investiture de Donald Trump : Washington en état de siège

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter