Jean Castex et Olivier Véran s'exprimeront à 19 heures

Jean Castex pendant sa conférence de presse du 4 mars

ANNONCES - Jean Castex et Olivier Véran annonceront de nouvelles mesures de restrictions pour l'Île-de-France et les Hauts-de-France, ce jeudi à 19h et non à 18h comme cela était initialement prévu.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront ce jeudi une conférence de presse, pour annoncer de nouvelles mesures restrictives le week-end en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Cette dernière débutera finalement à 19h et non 18h afin d'attendre les analyses de l'agence européenne du médicament (EMA) qui doit se prononcer sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie

L'hypothèse d'un confinement le week-end qui semblait être la privilégiée est finalement remise en cause. France Bleu a pu se procurer un enregistrement de la visioconférence qui a eu lieu mercredi soir entre Emmanuel Macron et une dizaine de maires, afin d'envisager de nouvelles mesures pour freiner l'épidémie dans certains territoires. Alors que ces derniers évoquaient le rythme des Franciliens (métro, RER, bouchons, horaires de travail...), le chef de l'État a semblé exclure l'hypothèse d'un confinement le week-end. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter