L'obésité, une fatalité ?

Santé
DirectLCI
PARLONS... SANTE - La lutte contre l'obésité ne se base pas que sur les activités physiques ; elle intervient également sur le plan psychologique.

Selon l'OMS, 13% des adultes ont été classés obèses en 2016, un chiffre qui pourrait atteindre les 22% en 2045 si rien ne change dans notre quotidien. L'Indice de Masse Corporelle (IMC), qui établit un rapport entre le poids et la taille, ne suffit pas à lui seul de déterminer si une personne est en surpoids ou non. En effet, comme le démontre l'exemple de Teddy Riner, le rapport entre la masse musculaire et la masse graisseuse est également à prendre en compte. Par ailleurs, l'obésité ne touche pas forcément toutes les personnes qui mangent énormément. Quelles en sont les causes ? Que propose-t-on contre le surpoids ?

Ce mardi 29 mai 2018, le docteur Marcel Ichou, dans sa chronique "Parlons... santé", nous parle de l'obésité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter