La campagne souffre des déserts médicaux

La campagne souffre des déserts médicaux

JT 13H - À la campagne, nombreux sont les médecins qui s'occupent de quelques dizaines de patients par jour et prennent parfois les urgences en plus des rendez-vous.

Emmanuel Macron a présenté sa réforme du système de santé. Devant les urgences débordées et les difficultés à obtenir des rendez-vous, le plus gros des problèmes reste les déserts médicaux. À la campagne, on a 9 000 généralistes en moins en dix ans. Ceux qui continuent ont un énorme travail et parfois n'en peuvent plus. C'est le cas à Cognac où il ne reste que 21 médecins pour 25 000 habitants. Par ailleurs, deux généralistes viennent de prendre leur retraite laissant plus de 2000 patients en déshérence. Ces derniers apprennent ainsi à se discipliner. Que propose le gouvernement pour enrayer le désert médical ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.