VIDÉO - Un "Mannequin Challenge" pour alerter des effets de la maladie de Charcot

DirectLCI
BONNE CAUSE - Alors que le phénomène du "Mannequin Challenge" fait fureur sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, la ligue SLA Belgique a décidé de s’en emparer pour la bonne cause. Le but : sensibiliser le plus grand nombre à la maladie de Charcot.

Ces dernières semaines, le phénomène du "Mannequin Challenge" est devenu littéralement incontournable sur la Toile, avec un nombre incroyable de célébrités s’étant prêtées au jeu, de Barack Obama à Cristiano Ronaldo en passant par Stephen Curry. Si cette tendance n’a aucun but précis à part divertir les internautes, la ligue SLA Belgique a décidé de s’en emparer pour la bonne cause.


Dans une vidéo postée le 25 novembre dernier sur la page Facebook de l’association, la ligue, accompagnée de l’agence Publicis Brussels, a choisi de mettre en scène ses chercheurs dans un de leurs laboratoires médicaux. Objectif : sensibiliser le plus grand nombre à la maladie de Charcot afin de récolter un maximum de fonds pour financer la recherche médicale.


A la fin de la séquence, toutes les personnes en scène recommencent à bouger, sauf une, assise au milieu de la pièce. Sur ses genoux, une pancarte mentionne : “Le Mannequin Challenge, c’est tous les jours pour un patient SLA”.


Une manière d’interpeller l’opinion publique sur les effets de la sclérose latérale amyotrophique, une maladie qui paralyse peu à peu l’ensemble des muscles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter