La poire coréenne, le remède anti-gueule de bois par exellence

La poire coréenne, le remède anti-gueule de bois par exellence

ALICAMENT - Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, ce fruit permettrait de diminuer le niveau d'alcoolémie d'une personne, selon une étude menée par des scientifiques australiens. En prime, il réduirait aussi le taux cholestérol. Bref, un fruit à consommer sans modération.

La poire, le meilleur des remèdes contre la gueule de bois ? A en croire les conclusions d'une étude menée par une équipe de scientifiques du Commowealth scientific and industrial research (CSIRO), le fruit possèderait des propriétés anti-inflammatoires favorisant la baisse du taux d'alcool dans le sang. En prime, la poire aurait aussi pour effet de réduire le taux de cholestérol et permettrait de soulager la constipation.

Le fruit agirait en effet sur deux enzymes responsables du métabolisme de l'alcool, l'alcool déshydrogénase (ADH) et l'aldéhyde déshydrogénase (ALDH). Cultivée au Japon et en Corée du sud, la poire Nashi (aussi appelée poire Shingo) serait la variété la plus efficace, relève le chercheur Manny Noakes, qui a dirigé les travaux.

À consommer sans modération

Pour obtenir l'effet désiré, la quantité a absorber doit être d'au moins 220 ml en jus (ou un fruit entier). Seul inconvénient, "il faudra prendre ce remède naturel avant de consommer de l'alcool", précise le chercheur, en rappelant que "le meilleur moyen de pas avoir de gueule de bois est de ne pas consommer d'alcool".

À LIRE AUSSI >> Alcool : 3 conseils pour boire moins

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Lire et commenter