La santé de nos animaux domestiques est-elle en train de se dégrader ?

La santé de nos animaux domestiques est-elle en train de se dégrader ?

JT 13H – Selon un article publié dans Le Parisien, de plus en plus de chiens et de chats sont en surpoids.

C'est un professeur de l'école vétérinaire de Liège qui a tiré la sonnette d'alarme. Nos animaux préférés ne bougeraient pas assez et mangeraient pourtant beaucoup trop. Un fait surtout constaté chez les chiens et les chats. Environ 30% des chiens et au moins 35% des chats seraient en surpoids. Le diabète et les maladies cardio-vasculaires sont également de plus en plus diagnostiqués. Des pathologies qu'on constatait peu il y a quinze ans. Si les vétérinaires pointent du doigt le manque d'activités physiques, certains maîtres accusent les pâtées et les croquettes. Celles-ci contiendraient trop d'additifs et d'ingrédients néfastes pour leur santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.