La télémédecine pour remédier aux déserts médicaux

La télémédecine pour remédier aux déserts médicaux

JT 13H - Avec 20 000 médecins de moins en quinze ans dans le secteur de la santé, la téléconsultation est une alternative dans de nombreuses régions. En vigueur depuis quelques mois, elle démarre doucement.

Pour pallier au manque de médecin, la télémédecine est sollicitée. Dans un village de l'Aube, par exemple, la téléconsulation est le seul moyen pour certains patients de consulter un docteur étant donné qu'il n'y en a plus dans les environs. Les objets connectés permettent de faire 70% à 80% des présentations cliniques. Une pratique qui vient soutenir les patients des déserts médicaux. Pour d'autres, c'est simplement le moyen de continuer à consulter un médecin traitant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

Lire et commenter