La vaccination contre le Covid-19 ouverte aux plus de 70 ans sans comorbidités : comment s'inscrire ?

La vaccination contre le Covid-19 ouverte aux plus de 70 ans sans comorbidités : comment s'inscrire ?

VACCIN - Alors que le gouvernement compte accélérer la campagne de vaccination, celle-ci sera ouverte à compter du samedi 27 mars aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidités. Les inscriptions ouvrent ce jeudi. Voici comment prendre rendez-vous.

Le mot d'ordre du gouvernement est clair : accélérer la campagne de vaccination. Pour y parvenir, malgré un nombre de doses toujours réduit, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé "ouvrir la vaccination aux 70-75 ans" ne présentant pas d'autres pathologies dès le samedi 27 mars. Environ 3,5 millions de Français sont concernés… et pourront choisir leur vaccin.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Pour les personnes éligibles, les inscriptions ont commencé ce jeudi. Deux possibilités s'offrent à cette tranche d'âge pour bénéficier d'un rendez-vous. D'abord, via le site internet sante.fr. Après avoir renseigné le département de résidence, la liste des différents centres de vaccination du territoire s'affiche. Il suffit ensuite d'appeler le centre le plus proche de votre domicile, ou de choisir la date de votre rendez-vous via les différentes plateformes. Le vaccin administré sera alors celui développé par Pfizer-BioNTech, ou Moderna, selon les centres de vaccination.

Lire aussi

En revanche, les 70-75 ans préférant bénéficier du vaccin développé par AstraZeneca pourront aussi y avoir accès. Il faudra alors appeler ou se rendre "chez un pharmacien ou un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste ou médecin du travail", précise la Direction générale de la santé (DGS). Des "dispositifs locaux" sont également "mis à disposition pour aider à la prise de rendez-vous", tout comme "le numéro vert national (0 800 009 110) en cas de difficultés", indique la DGS.

Les premières vaccinations des 70-75 ans sans comorbidités débuteront ce samedi 27 mars. Jusqu'à cette date, seuls les résidents d'Ehpad, les professionnels de santé, les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves, les plus de 50 ans avec comorbidités, ainsi que les pompiers, les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées et les personnes handicapées vulnérables sont éligibles. À ce jour, plus de 9,4 millions de doses ont déjà été administrées en France, dont 6,8 millions de premières injections.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.