La vaccination, une priorité pour la rentrée

DirectLCI
JT 13H - Depuis début 2018, onze vaccins sont désormais obligatoires. Les collectivités veillent à vérifier les carnets de santé des enfants en guise de prévention.

La rentrée scolaire est également associée au rendez-vous obligatoire chez le médecin. Les parents y emmènent leurs enfants pour les rappels de vaccins ou pour obtenir des certificats médicaux pour aller en collectivité ou pratiquer des activités sportives. Par ailleurs, la vaccination reste une priorité puisque depuis janvier 2018, on compte huit vaccins en plus des trois obligatoires. Cette décision du ministère de la Santé est due à la baisse du taux de vaccination auprès de la population.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter