Le bonheur conjugal passe par l’à poil

Le bonheur conjugal passe par l’à poil
Santé

INSOLITE - Un sondage réalisé par une marque britannique révèle que les couples dormant nus seraient plus heureux en ménage que ceux revêtant des pyjamas, chemises de nuit et autres grenouillères.

Des fleurs, un tête à tête, un 5 à 7 ? Pas la peine de se ruiner pour faire durer son couple. Suffirait de tomber le slip ou les chaussettes… de nuit. Un sondage réalisé par la marque Cotton USA, et rapporté par le quotidien britannique Daily Mail, révèle que les couples dormant nus sont pus heureux que les "bonnets de nuit" en pyjama.

Témoignage à l’appui. Tel celui de Stephen McKensie, 33 ans, originaire de Portsmouth : "Je dors nu depuis six ans maintenant, c’est bien plus confortable que de porter un pyjama ou un boxer (N.B. : le short, pas le chien). Ma femme le fait aussi et nous n’avons jamais été aussi heureux. Ça nous aide à nous relaxer au lit".

Anatomie de la tenue de nuit

Et il n’est manifestement pas le seul. Sur près de mille Britanniques interrogés, 1 004 précisément, 57 % de ceux qui avouent dormir nus se disent satisfaits de leur ménage comparé aux 48 % qui dorment en pyjamas et 43 % des adeptes de la chemise de nuit.

L’anatomie de la tenue de nuit est un tantinet plus disséquée. Même les adeptes du "onesie", la grenouillère ou babygros XL sont passés aux aveux. Et seraient – étonnamment – les moins heureux. On l'aurait parié… 38 % d’entre eux seulement estiment que leur couple baigne dans la félicité.

D’autres enseignements pertinents…

Les miettes ça gratte la fesse. Manger au lit gênerait la moitié des sondés… Tout comme le port de la chaussette (1 sur 4), même une Burlington. Oubliez aussi le linge sale au pied/nez du lit, horrifiant pour 59 % d’entre eux.

Où l’on apprend encore que quatre de nos cousins d’outre-Manche sur dix dorment nus… Dont la moitié à plus de 55 ans. De quoi faire le lien avec le baby-boom ? Pas dit. Mais avec le fait que le troisième âge britannique n’a pas froid aux yeux assurément. Pipi, les dents dans le verre, sans pyj et au lit, bonne nuit !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent