Le Comité d'éthique favorable à la PMA pour toutes les femmes

Le Comité d'éthique favorable à la PMA pour toutes les femmes

DECRYPTAGE - Le Comité consultatif national d'éthique a rendu son avis relatif à la révision de la loi de bioéthique. Focus sur ses recommandations sur la PMA, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Ce mardi 25 septembre 2018, le Comité consultatif national d'éthique s'est prononcé en faveur de l'ouverture de la PMA aux couples lesbiennes et aux femmes seules. Cette recommandation "peut se concevoir, notamment pour pallier une souffrance induite par une infécondité résultant d'orientations personnelles", a déclaré le CCNE. Et "cette souffrance doit être prise en compte", ajoute-t-il. En quoi consiste la procréation médicalement assistée ? Qui peut en bénéficier ? Sera-t-elle remboursée intégralement ? Quels changements a apporté le CCNE ? Quels pays européens ont déjà adopté la PMA pour toutes les femmes ?

Ce mardi 25 septembre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les recommandations du comité d'éthique sur la procréation médicalement assistée (PMA). Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/09/2018 présentée par David Pujada sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter