Le recyclage des médicaments, un geste essentiel pour la planète

Santé
JT 13H - En 2018, 11 500 tonnes de médicaments périmés ou non utilisés ont été déposés dans les pharmacies. Mais que deviennent-ils ensuite ?

Si nous avons l'habitude de gaspiller les médicaments, il est temps d'apprendre à les recycler. Quels sont les bons gestes ? Roger par exemple, fait le tri dans ses boîtes de médicaments. Il ne les jette pas à la poubelle, mais les rend à la pharmacie. Pour réduire tout risque sanitaire, les établissements sont d'ailleurs obligés de les reprendre. Une fois collectés, les emballages seront acheminés dans une usine d'incinération, brûlés, puis valorisés en énergie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter