Le Sea-Band, bracelet anti-nausées

Le Sea-Band, bracelet anti-nausées

DirectLCI
MEDECINE - Un simple bracelet d'acupression, à enfiler à chaque poignet, permet aujourd'hui de faire disparaître les nausées. Une technique naturelle et sans effets secondaires qui relève de la médecine chinoise.

Grossesse, voyage, stress, traitements médicaux… Les causes des nausées s'avèrent très nombreuses. Dans ces cas-là, certains ont recours à des médicaments, quand d'autres préfèrent des solutions plus naturelles . En s'inspirant directement de la médecine chinoise, une société vient de mettre en place le premier bracelet dit "d'acupression". Baptisé "Sea-Band", il fonctionne en exerçant une pression sur un point précis situé sur le poignet, par l’intermédiaire d’un bouton en plastique.

Le poignet, point stratégique

Basée sur les mêmes principes que l'acupuncture, l'acupressure se pratique sans aiguille en utilisant la pression des doigts. En appuyant sur telle ou telle partie du corps, il est alors possible de stimuler l'énergie vitale appelée "Chi". Il existe douze méridiens de base selon l'organe interne que l'on veut toucher. L'un de ces points, le Péricarde 6 (P6) également appelé Nei-Kuan, régit la circulation de l'énergie dans la poitrine, harmonise la digestion et de l'estomac, et régule le flux sanguin.

C'est sur ce point précis qu'agirait le bracelet, disponible en pharmacie. Il est possible de le trouver en plaçant l'index, le majeur et l'annulaire sur l'avant-bras, l'annulaire contre la première pliure du poignet. Le P6 se trouve sous l'index, entre les deux tendons de la main. Pour un effet aussi bien préventif que curatif, le patient peut porter une paire de bracelets aussi longtemps que nécessaire. En outre, l’acupression traite également les douleurs thoraciques, les règles douloureuses, la dépression prémenstruelle et l'insomnie.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet