Le vapotage est-il dangereux ?

DirectLCI
PARLONS... SANTE - Le vapotage est devenu un outil de santé publique pour réduire les risques liés au tabagisme. Mais est-ce une bonne solution ?

Difficile de se faire une réelle idée sur la nocivité des cigarettes électroniques, car les études scientifiques divergent sur le sujet. Cependant, celles-ci contiennent des produits qui sont manifestement toxiques, à savoir la nicotine, le propylène glycol et la glycérine végétale, en dépit du fait que la durée de l'exposition et les doses soient à considérer. Par ailleurs, Philip Morris a lancé l'IQOS, une e-cigarette qui devrait être moins nocive pour la santé que la cigarette classique. Le vapotage est-il la solution adéquate pour se sevrer du tabac ?



Ce mardi 3 avril 2018, le docteur Ichou, dans sa chronique "Parlons... santé", nous parle des risques du vapotage. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter