Lens : le Smur restera fermé certains jours cet été

Santé

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La pénurie de médecins urgentistes perturbe le fonctionnement du Smur, à l'hôpital de Lens. Le service ne sera pas disponible certains jours.

À Lens, l'hôpital est sous tension. Faute de médecins, le Smur, Service mobile d'urgence et de réanimation, sera fermé certains jours cet été. Cette situation résulte de la démission de onze médecins urgentistes sur dix-huit depuis l'hiver. D'ici à la fin août 2019, le Smur sera amputé de la majorité de ses effectifs. En attendant, une seule équipe fonctionne 24h/24h après l'arrêt temporaire de son équipe du jour. Une situation qui inquiète les patients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter