Les adolescents manquent de sommeil

DirectLCI
JT 20H - D'après des experts, les écrans ont des effets sur la qualité du sommeil de huit jeunes sur dix. Ils ne dorment que moins de sept heures par nuit, au lieu de huit.

Sept heures et dix-sept minutes, c'est le temps de sommeil de nos adolescents, jugé insuffisant par plusieurs experts. Ce manque de sommeil est lié aux écrans, sous toutes ses formes : ordinateurs, tablettes, smartphones… Pour y remédier, les spécialistes recommandent l'arrêt des écrans, au moins une heure avant d'aller dormir, et des horaires de coucher et de réveil réguliers. La sensibilisation des parents au problème est également utile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter