Les Allemands sont les champions de l’allongement du pénis

Santé

SANTÉ – Selon la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique, les Allemands ne seraient pas seulement champions du monde de foot. Ils seraient aussi friands de la "phalloplastie d'allongement".

L’Allemagne, championne du monde de foot, on le savait. Mais les Allemands, champions de l’allongement du pénis… L’information s’est faite plus discrète et vient d’être révélée par Sciences et Avenir.  Car oui, la pénoplastie a le vent en poupe chez nos voisins.

Cette chirurgie plastique cosmétique, médicalement appelée phalloplastie d’allongement, ou d’élargissement, est pratiquée en Allemagne plus que partout ailleurs, selon les statistiques publiées fin juillet par la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique . De là à dire que les Allemands ont de petits "appendices", non. La plupart des hommes avaient un pénis de dimension normale et fonctionnant correctement. Mais ils voulaient "plus".

Plus de 15 000 opérations dans le monde

2 786 interventions ont ainsi été réalisées en 2013, soit plus de sept par jour. Bien plus que dans les 10 pays réunis où l’on pratique le plus grand nombre d’interventions chirurgicales d’ordre esthétique… 61 cas de chirurgie d’allongement/élargissement du pénis ont été notées en 2013 aux Etats-Unis, 12 en Iran, 473 au Venezuela, 471 en Espagne, 295 au Mexique, 266 en Colombie, 256 in Italie, 219 au Brésil et 73 en Argentine… Pudeur – ou orgueil – oblige, les chiffres français en la matière ne sont pas disponibles. Reste que 15  414 actes de chirurgie d’allongement ou d’élargissement de la verge ont été réalisés l’an dernier dans le monde.

Pourquoi un tel engouement alors ? L’Institut allemand d’urologie et de chirurgie par phalloplastie ( Deutschen Zentrum für Urologie und Phalloplastische Chirurgie ) déclare, selon Sciences et Avenir, pouvoir augmenter la longueur du pénis de 6 cm et la circonférence de 3 cm. Elle assure avoir déjà réalisé 30 000 interventions de chirurgie pénienne. Il faut tout de même pour ce, soulager sa bourse, de près de 9 600 euros. De quoi y laisser son slip.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter