Les habitant de Foix porteront plainte contre les fabricants de glyphosate

Santé
DirectLCI
JT 13H - L'utilisation de pesticides devient intolérable pour les habitants de Foix. Après un dépistage, ils ont décidé de poursuivre en justice les fabricants de glyphosate.

En présence d'huissiers, une centaine d'habitants de Foix ont réalisé un dépistage. Le résultat est surprenant. Tous les volontaires ont présenté un taux de glyphosate supérieur à la normale. Avec Dominique Masset de l'association Campagne glyphosate, une cinquantaine d'Ariégeois vont répondre présents au tribunal de Foix ce 15 octobre 2018. Ils vont entamer une poursuite pour empoisonnement contre les fabricants de ce produit potentiellement cancérogène.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter