Les médicaments génériques sont-ils efficaces ?

DirectLCI
PARLONS... SANTE - La modification de l'excipient pour certains médicaments peut poser problème dans les cas de pathologies neurologiques, d'où la nécessité d'utiliser des médicaments d'origine.

D'après les chiffres du ministère de la Santé, les ventes des génériques n'ont fait qu'augmenter en 20 ans, jusqu'à représenter 46,5% des médicaments vendus en France en 2017, contre 3,4% en 1999. Pourtant, nous sommes très en dessous de la moyenne mondiale qui est à 58%. Nombreux sont ceux qui doutent de la fiabilité et de l'efficacité de ces médicaments composés du même principe actif que celui des médicaments d'origine. Doit-on s'en méfier ? Pourquoi les avoir créés ?

Ce mardi 5 juin 2018, le docteur Marcel Ichou, dans sa chronique "Parlons... santé", nous parle des médicaments génériques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter