Les particules ultra-fines nuisent aussi à notre santé

Les particules ultra-fines nuisent aussi à notre santé

JT 20H - Les particules fines sont responsables de nombreuses morts prématurées chaque année. Une étude qui vient de sortir va encore plus loin, elle dénonce les ravages des particules ultra-fines.

Cinq mille fois plus petites qu'un grain de sable, les particules ultra-fines échappaient jusqu'ici aux radars. Mais dans son dernier rapport, l'agence nationale de sécurité sanitaire les pointe fermement du doigt. Elles s'attaquent aux poumons et contaminent tout le système cardio-vasculaire. Tout l'organisme est alors fragilisé. Les autorités sanitaires préconisent de réduire le trafic routier pour améliorer rapidement la qualité de l'air.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.