L'étude santé du jour : et si l'orgasme féminin passait par le nez ?

L'étude santé du jour : et si l'orgasme féminin passait par le nez ?
Santé

SEXUALITÉ - Un laboratoire canadien vient d'obtenir l'autorisation de commercialiser aux Etats-Unis un gel nasal favorisant l'orgasme féminin. Une étude a permis d'établir qu'il augmente les chances d'atteindre la jouissance de 2,3 %.

Un gel nasal pour prendre son pied. Le laboratoire canadien Trimel a trouvé une solution pour accroître les chances d'atteindre l'orgasme chez la femme. Le Tefina contient une faible dose de testostérone. Ce produit, qui vient d'obtenir l'aval de l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, a pour but premier de réguler le taux d'hormone chez l'homme. Mais son utilisation chez la femme a également un effet positif : décupler le plaisir féminin.

Pour affirmer cela, Trimel a mené des tests cliniques auprès de 253 femmes pendant une période de 84 jours. Cette étude a permis de constater que l'usage du gel nasal Tefina, dosé à 0,6 g, augmentait de 2,3 % le nombre d'orgasmes féminins, contre seulement 1,7 % sur l'échantillon utilisant un placebo. Le laboratoire canadien précise qu'aucun effet indésirable (acné, pilosité accrue…) n'a été constaté après l'utilisation de ce gel nasal à la testostérone.

Une femme sur cinq rencontre des difficultés à atteindre l'orgasme

En outre, le docteur Sheryl Kingsberg, qui a participé aux recherches, souligne l'intérêt de produit en rappelant qu'une femme sur cinq constate une absence, un retard ou une intensité réduite de l'orgasme. Ce qui crée un stress chez un quart d'entre elles.

Comment fonctionne le Tefina ? La testostérone, cette hormone stéroïdienne, vient stimuler certaines parties du cerveau en favorisant l'afflux du sang vers les organes sexuels féminins. Pour faire un raccourci, le Tefina fonctionne un peu comme le système du Viagra mais pour les femmes. Il convient donc d'appliquer ce gel nasal à l'aide d'une pipette une à deux heures avant le rapport sexuel prévu. Son effet dure en moyenne six heures. Les "cinq à sept" vont s'éterniser.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent