L'étude santé du jour : les hommes mangent plus en présence d'une femme pour la séduire

L'étude santé du jour : les hommes mangent plus en présence d'une femme pour la séduire

Santé
DirectLCI
SÉDUCTION - Les stratégies de séduction des hommes sont toujours plus étonnantes les unes des autres. En présence de femmes qu’ils souhaitent impressionner, les hommes mangeraient davantage, selon une étude américaine.

Pour séduire les femmes qu’ils convoitent, les hommes ne manquent pas d’idées. Selon les résultats d’une étude américaine, ils n’hésitent pas à manger plus qu’il n’en faut pour impressionner ces dames.

Ces  recherches  ont été menées par des chercheurs de l’université américaine de Cornell.

► Méthodologie : 150 adultes observés dans leur consommation au restaurant
Pendant deux semaines, la consommation de 150 adultes dans un restaurant italien qui propose des plats à volonté a été minutieusement observée. Et rien n’a échappé aux chercheurs. Ni le nombre de tranches de pizzas, ni celui des assiettes de salades consommés par les candidats et encore moins le sexe des personnes avec lesquelles les volontaires étaient attablés.

Avant la sortie du restaurant, les participants ont été interrogés sur le degré de leur faim, la manière dont ils se sentaient physiquement et s’ils pensaient avoir trop mangé.

► Ce que l’étude a montré : les hommes deviennent voraces en compagnie d’une femme
Les résultats ont été assez révélateurs. Les hommes partageant leur repas avec au moins une femme mangeaient davantage d’aliments sains (+86% de salade)... ou non (+93% de pizza) que lorsqu’ils dînaient avec un autre homme.

En revanche, chez les femmes, dîner en compagnie d’un homme a peu d’impact sur les quantités de nourriture consommées. Nombreuses d’entre elles admettent, tout de même, avoir beaucoup mangé en compagnie d’un homme. Elles ont également confié s’être sentie pressées pendant leur repas auprès d’un homme.

► Ce que l’étude a montré : les hommes mangent plus pour se mettre en avant
Selon les auteurs de l’étude, les hommes ont tendance à manger plus qu’il n’en faut pour attirer l’attention sur eux. Messieurs, si vous souhaitez attirer l’attention de la femme que vous convoitez, il suffit simplement de lui parler.

EN SAVOIR + >> L'étude santé du jour : les femmes se laissent séduire plus facilement quand elles ont l'estomac plein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter