L'étude santé du jour - Régime : boire du café aide à maîtriser son poids

L'étude santé du jour - Régime : boire du café aide à maîtriser son poids

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KILOS – Maintenir son poids après avoir fait un régime est souvent la partie la plus compliqué du processus d'amaigrissement. Une nouvelle étude met en lumière le rôle du café pour vous aider à garder la ligne.

Les kilos c'est peut-être dur de les perdre mais c'est encore plus compliqué de les empêcher de réapparaître. On le sait, dans les régimes la question de la stabilisation est souvent la plus épineuse et c'est, la plupart du temps, à ce stade-là que le processus d'amaigrissement échoue.

En effet, nombreuses sont les personnes qui n'arrivent pas à s'astreindre à une nouvelle hygiène de vie après un régime. Or c'est précisément en modifiant ses habitudes alimentaires dans la durée que se trouve la clé de la réussite et voilà qu'une étude allemande publiée dans la revue European Journal of Clinical Nutrition tend à démontrer que le café pourrait être un outil précieux dans le maintien d'un poids de forme. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes au régime.

 Méthodologie : des régimes surveillés de près
Pour mener à bien leurs travaux, l'équipe de l'école de médecine de Hanovre a recruté 494 personnes, hommes et femmes, toutes au régime. Leurs habitudes alimentaires ont donc été passées au crible avant, pendant et après leur chasse aux kilos.

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 Ce que l'étude a montré : les buveurs de café maintiennent mieux leur poids
Très rapidement les scientifiques ont observé que ceux qui avaient réussi à maintenir leur poids après un régime, contrairement aux autres, buvaient du café sur des bases régulières, à raison de deux à quatre tasses par jour.

 Ce qu'il faut en conclure : la caféine est un allié minceur naturel
On savait déjà que la caféine parvenait à aider à perdre du poids. En effet, les personnes qui consomment du café présentent en général un IMC plus bas que ceux qui fuient le "petit noir". Toutefois c'est la première fois que son rôle dans le maintien d'un poids de forme est clairement identifié. Mais attention cela ne sert à rien d'en abuser, c'est même mauvais pour votre santé, comme dit précédemment de deux à quatre tasses suffisent pour profiter des bénéfices du café.

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