Levothyrox : 100.000 boîtes de l'ancienne formule arrivent en France au début de l'année prochaine

DirectLCI
SANTÉ - En début d'année prochaine et jusqu'au mois de mars 2018, les personnes devant se soigner avec du Levothyrox vont pouvoir bénéficier de 100.000 boîtes de l'ancienne version du médicament pour la thyroïde. C'est ce qu'a annoncé le laboratoire Merck Serono.

100.000 nouvelles boîtes de l'ancienne formule du Levothyrox étaient disponibles en France et 100.000 autres étaient en cours d'acheminement pour "début 2018", a annoncé le fabricant Merck Serono alors qu'une nouvelle procédure judiciaire a été engagée contre le laboratoire.


Cette réimportation de l'Euthyrox, ancienne formule de son traitement contre l'hypothyroïdie et réclamée avec insistance par les malades, avait été annoncée en novembre, et confirmée la semaine dernière par Thierry Hulot, le patron des activités biopharmaceutiques du groupe en France.

Un acheminement en deux phases

Comme lors de la précédente importation, Merck assure la délivrance des boîtes en "deux vagues". La première est effective depuis mercredi 16 heures . La deuxième mise à disposition devrait intervenir "début 2018", a précisé auprès de l'AFP Valérie Leto, pharmacien responsable chez Merck Serono. 

Mme Leto a rappelé que ces boîtes s'adressaient aux patients ayant "déjà commencé un traitement" avec l'Euthyrox et bénéficiant d'une ordonnance de renouvellement. Dans ce cas, ils peuvent se présenter dans n'importe quelle officine et recevoir le médicament "en pharmacie en moins de 24 heures". Ces 200.000 nouvelles boîtes doivent permettre aux 100.000 patients français traités avec l'ancienne formule de continuer à l'être jusqu'en mars 2018.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter