Lombaires, nuque, muscles du dos… des patchs chauffants volent à votre secours

Lombaires, nuque, muscles du dos… des patchs chauffants volent à votre secours
En finir avec le mal de dos

Vous souffrez d’un mal de dos ou de douleurs à la nuque et vous ne savez pas comment les soulager ? Les patchs ThermaCare peuvent être la solution à votre problème. Comment bien les choisir et les utiliser ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Le mal de dos touche une large partie de la population française. Mauvaises postures, mode de vie plus sédentaire qu’auparavant, stress, etc., selon un sondage réalisé au mois de mai 2020 par Opinionway pour l’Association française de chiropraxie, près de 6 Français sur 10 souffrent du dos ou de douleur aux articulations*. Pour soulager les maux de dos ou les contractures musculaires, il existe des solutions simples à utiliser comme les patchs chauffants développés par ThermaCare.

Toute l'info sur

En finir avec le mal de dos

Quel patch pour soulager les douleurs lombaires ?

Les mouvements répétés et les mauvaises postures au quotidien (position au travail, lors du port d’une charge lourde…) qu’ils soient volontaires ou non, ont tendance à engendrer des douleurs chroniques ou occasionnelles au niveau de vos lombaires. Le patch chauffant ThermaCare Dos spécialement conçu pour soulager le bas du dos apporte directement de la chaleur sur la zone douloureuse. Une fois appliqué localement, il diffuse une chaleur constante pendant 8 heures et procure jusqu’à 16 heures de soulagement**.  Ce patch ergonomique ne se voit pas sous les vêtements et est confortable. Il est ainsi possible de conserver sa mobilité tout au long de la journée.   Autre avantage, le patch est totalement inodore. Bon à savoir, le patch chauffant ThermaCare s’active au contact de l’air. Il est donc recommandé d’ouvrir son sachet uniquement au moment de son utilisation et d’appliquer le patch sur une peau propre et sèche. Pensez à retirer le patch au bout de 8 heures et à le jeter à la poubelle. Il a est à usage unique.

Quels patchs pour apaiser les courbatures ?

Vous avez fourni un effort intense en déménageant votre maison ou votre appartement. Vous venez de reprendre une activité sportive de manière un peu trop brutale. Vous avez oublié de vous échauffer avant d’effectuer votre séance de sport. Vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de courbatures. Ces douleurs musculaires se manifestent par des douleurs ou une sensation de raideurs situées au niveau des muscles ayant été sollicités au moment de l’exercice. Grâce à la chaleur constante qu’ils diffusent pendant 8 heures sur la zone sensible, les patchs ThermaCare dos, nuque et multizones peuvent vous apporter tout le réconfort nécessaire. 

Quels patchs appliquer pour les contractures musculaires au niveau du dos ?

Vous venez de réaliser un effort et ressentez soudainement une douleur au niveau de vos dorsaux ou de vos lombaires. Selon la définition du Vidal, les contractures musculaires sont des contractions durables et involontaires d’un ou plusieurs muscles. Elles s’accompagnent d’une raideur au niveau des muscles atteints. Suivant la zone concernée par les contractures, vous pouvez utiliser les patchs ThermaCare dos ou multizones le temps que la douleur passe. La chaleur délivrée par les patchs soulage la douleur jusqu’à 16 heures**.  

Lire aussi

Sur quel patch miser en cas de torticolis ?

Le « torticolis » est une contracture musculaire douloureuse du cou. Le patch chauffant ThermaCare nuque contribue à aider à la décontraction musculaire par l’apport de chaleur. Vous retrouvez de la mobilité. Grâce à son format ergonomique s’adaptant aux mouvements de la nuque, le patch est agréable à porter et ne vous gêne aucunement dans vos mouvements.

>> Toutes les infos sur Le mal au dos sur Doctissimo

* Etude omnibusOpinionway qui s'est déroulée du 6 au 7 mai 2020, sur la connaissance de la chiropraxie, réalisée auprès d'un échantillon de 1022 Français âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socio-professionnelle et de région de résidence (source de quotas : INSEE)

** 8 heures pendant le port du patch chauffant + 8 heures après le port = 16 heures de soulagement pour les patchs format Dos et format nuque/épaule/poignet. Le soulagement de la douleur du poignet n’a pas été évalué sur 16 heures. Se référer aux éléments d’étiquetage des produits.

Les patchs chauffants ThermaCare sont des dispositifs médicaux fabriqués par Angelini Pharma Inc. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur leur étiquetage. Consulter un médecin ou un pharmacien pour plus d’information. 01/2021 

Coopération Pharmaceutique Française – Place Lucien Auvert 77020 Melun Cedex – RCS Melun 399 227 636

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"