La bêta-thalassémie, maladie du sang : un traitement révolutionnaire mis au point

Santé
DirectLCI
JT 20H - La bêta-thalassémie est l'une des maladies génétiques les plus fréquentes au monde, touchant 60 000 personnes par an, notamment en Asie, en Afrique et sur le pourtour méditerranéen.

Une lueur d'espoir pour les personnes atteintes de maladies, parfois considérées comme incurables. Après plusieurs années d'essais cliniques, une équipe de chercheurs a mis au point un traitement révolutionnaire de thérapie génique. Il permet de guérir une très grave maladie du sang : la bêta-thalassémie. Cette pathologie touche, chaque année, des dizaines de milliers de personnes à travers le monde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter