Manger bio, c'est bon pour la santé ?

Santé
DirectLCI
PARLONS... SANTE - Manger bio donnerait plus de chance d'éviter un cancer, selon une étude épidémiologique réalisée par l'Inra.

Une étude épidémiologique effectuée par l’Inra a démontré que manger bio limitait les risques de cancer. Sur sept ans, 70 000 personnes ont été suivies et il a été constaté que ceux qui consommaient régulièrement bio avaint moins de 25% de risques d'attraper un cancer. Cette étude a été basée sur un questionnaire et montre un lien statistique entre manger bio et ne pas avoir un cancer. L'explication pourrait être la présence réduite de pesticide et d'autres résidus phytosanitaires dans les produits. Pourtant, selon le Dr Gérald Kierzek, ce serait plutôt le mode de vie lié à l'alimentation bio qui pourrait réduire ce risque de cancer. Quid de la bonne alimentation pour améliorer sa santé ?

Ce mardi 23 octobre 2018, le docteur Gérald Kierzek, dans sa chronique "Parlons... santé", parle du lien statistique entre manger bio et le risque réduit d'attraper un cancer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter