Covid : voici les 14 grandes villes les plus touchées par la reprise de l'épidémie

Publié le 17 septembre 2020 à 21h04, mis à jour le 18 septembre 2020 à 14h56

Source : JT 13h Semaine

VIRUS - La reprise de l'épidémie s'accélère. Et certaines métropoles sont particulièrement touchées. Parmi elles figurent notamment Marseille, Bordeaux mais aussi Lyon ou Lille. Voici la liste rendue publique jeudi au sein de laquelle figurent aussi les deux départements de Guadeloupe et de La Réunion.

La circulation du virus s'accélère en France. Mais toutes les grandes villes ne sont pas touchés de la même manière. Jeudi, lors de son bilan hebdomadaire sur la situation sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé une liste de 14 villes de métropole et 2 départements d'Outre-Mer où la circulation du virus est préoccupante. Marseille figure en haut de cette liste juste devant la Guadeloupe.  

Voici le tableau du ministère de la Santé qui résume la situation métropole par métropole : 

Ministère de la Santé et des Solidarités

Selon ce document, dans la cité phocéenne par exemple, le taux d'incidence atteint 279 cas pour 100 000 (189 pour les personnes âgées) avec 28% de patients atteints par le coronavirus dans les services de réanimation. Avec près d'un patient sur deux atteint du covid-19 en réanimation (44%), la Guadeloupe inquiète également. 

A Lyon et Nice, les indicateurs remontent également rapidement si bien que des mesures locales complémentaires devraient être mises en place dans les jours à venir. Dans certaines autres villes -Bordeaux et Marseille en tête- les décisions pourraient rapidement devenir encore plus drastiques (fermeture des bars, interdiction des grands rassemblements etc...). 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info