Covid : voici les 14 grandes villes les plus touchées par la reprise de l'épidémie

Tout comme à Bordeaux et à Marseille, de nouvelles mesures ont été également annoncées à Nice pour lutter contre la propagation du coronavirus. Qu'est-ce qui va changer dans la ville ?
Santé

VIRUS - La reprise de l'épidémie s'accélère. Et certaines métropoles sont particulièrement touchées. Parmi elles figurent notamment Marseille, Bordeaux mais aussi Lyon ou Lille. Voici la liste rendue publique jeudi au sein de laquelle figurent aussi les deux départements de Guadeloupe et de La Réunion.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face à l'ampleur de la deuxième vague

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

La circulation du virus s'accélère en France. Mais toutes les grandes villes ne sont pas touchés de la même manière. Jeudi, lors de son bilan hebdomadaire sur la situation sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé une liste de 14 villes de métropole et 2 départements d'Outre-Mer où la circulation du virus est préoccupante. Marseille figure en haut de cette liste juste devant la Guadeloupe.  

Voici le tableau du ministère de la Santé qui résume la situation métropole par métropole : 

Selon ce document, dans la cité phocéenne par exemple, le taux d'incidence atteint 279 cas pour 100 000 (189 pour les personnes âgées) avec 28% de patients atteints par le coronavirus dans les services de réanimation. Avec près d'un patient sur deux atteint du covid-19 en réanimation (44%), la Guadeloupe inquiète également. 

A Lyon et Nice, les indicateurs remontent également rapidement si bien que des mesures locales complémentaires devraient être mises en place dans les jours à venir. Dans certaines autres villes -Bordeaux et Marseille en tête- les décisions pourraient rapidement devenir encore plus drastiques (fermeture des bars, interdiction des grands rassemblements etc...). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce reconfinée partiellement à partir de mardi

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent