Covid : voici les 14 grandes villes les plus touchées par la reprise de l'épidémie

Tout comme à Bordeaux et à Marseille, de nouvelles mesures ont été également annoncées à Nice pour lutter contre la propagation du coronavirus. Qu'est-ce qui va changer dans la ville ?

VIRUS - La reprise de l'épidémie s'accélère. Et certaines métropoles sont particulièrement touchées. Parmi elles figurent notamment Marseille, Bordeaux mais aussi Lyon ou Lille. Voici la liste rendue publique jeudi au sein de laquelle figurent aussi les deux départements de Guadeloupe et de La Réunion.

La circulation du virus s'accélère en France. Mais toutes les grandes villes ne sont pas touchés de la même manière. Jeudi, lors de son bilan hebdomadaire sur la situation sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé une liste de 14 villes de métropole et 2 départements d'Outre-Mer où la circulation du virus est préoccupante. Marseille figure en haut de cette liste juste devant la Guadeloupe.  

Voici le tableau du ministère de la Santé qui résume la situation métropole par métropole : 

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Selon ce document, dans la cité phocéenne par exemple, le taux d'incidence atteint 279 cas pour 100 000 (189 pour les personnes âgées) avec 28% de patients atteints par le coronavirus dans les services de réanimation. Avec près d'un patient sur deux atteint du covid-19 en réanimation (44%), la Guadeloupe inquiète également. 

A Lyon et Nice, les indicateurs remontent également rapidement si bien que des mesures locales complémentaires devraient être mises en place dans les jours à venir. Dans certaines autres villes -Bordeaux et Marseille en tête- les décisions pourraient rapidement devenir encore plus drastiques (fermeture des bars, interdiction des grands rassemblements etc...). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.