Marseille : la pollution émise par les navires inquiète les riverains

Publié le 20 octobre 2018 à 13h08, mis à jour le 20 octobre 2018 à 16h35

Source : JT 13h WE

JT 13H - Les émissions de gaz à effet de serre provenant des transports maritimes seraient à l'origine de 60 000 morts chaque année. A Marseille, les habitants des quartiers près des quais en sont les premières victimes.

Les navires de croisière n'apportent pas que des touristes à Marseille. Avec près de 3 500 bateaux qui y accostent chaque année, la pollution qu'ils émettent inquiète de plus en plus les riverains. Certains en sont même tombés malade comme Jean-Pierre Eyraud qui est atteint d'un cancer des voies respiratoires. Le contrôle de la qualité de l'air a donc été renforcé dans les quartiers près des quais. Celui-ci révèle notamment que l'émission de particules ultra-fines est plus importante entre sept heures et dix heures du matin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info