Marseille : la pollution émise par les navires inquiète les riverains

Marseille : la pollution émise par les navires inquiète les riverains

JT 13H - Les émissions de gaz à effet de serre provenant des transports maritimes seraient à l'origine de 60 000 morts chaque année. A Marseille, les habitants des quartiers près des quais en sont les premières victimes.

Les navires de croisière n'apportent pas que des touristes à Marseille. Avec près de 3 500 bateaux qui y accostent chaque année, la pollution qu'ils émettent inquiète de plus en plus les riverains. Certains en sont même tombés malade comme Jean-Pierre Eyraud qui est atteint d'un cancer des voies respiratoires. Le contrôle de la qualité de l'air a donc été renforcé dans les quartiers près des quais. Celui-ci révèle notamment que l'émission de particules ultra-fines est plus importante entre sept heures et dix heures du matin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.