Médecine : des chercheurs canadiens veulent rendre le corps totalement transparent

Publié le 9 avril 2018 à 9h02, mis à jour le 9 avril 2018 à 9h08

Source : JT 20h WE

ZOOM - Une équipe canadienne a conçu un système qui permet de calquer sur la peau d'un patient toute son anatomie. Le dispositif s'adapte aux mouvements grâce à des capteurs placés sur son corps.

On connaît déjà l'existence des radios, des IRM et des scanners qui permettent de voir certaines zones à l'intérieur du corps humain. Demain, on pourra sans doute rendre le corps humain totalement transparent. C'est l'ambition d'une équipe canadienne. Elle a conçu un système ingénieux qui permet de calquer sur la peau d'un patient toute son anatomie. Démonstration en plateau dans le cadre de notre rubrique "Demain" (vidéo ci-dessus).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info