Médecine : les autotests sont-ils fiables et utiles ?

Santé
DirectLCI
JT 20H - L'Académie nationale de pharmacie a passé au crible treize autotests. Certains s'avèrent être utiles, tandis que d'autres sont à éviter.

Une nouvelle étude réalisée par l'Académie nationale de pharmacie donne un coup de projecteur sur les autotests. Ces dispositifs permettent de réaliser soi-même un examen et promettent de détecter diverses maladies telles que le diabète, le VIH ou le cholestérol. S'ils sont souvent perçus de façon favorable, leur utilité est désormais mise en doute. Sur les treize tests passés au banc d'essai, quelques uns seulement se sont révélés utiles, tandis que d'autres seraient insuffisants, voire incomplets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter