Médecine : votre opticien se déplace chez vous

Santé
DirectLCI
JT 13H - La téléconsultation médicale n'est pas le seul système destiné à améliorer les accès aux soins les plus isolés. Quelques opticiens proposent par exemple de venir au domicile de leurs patients.

Les examens à distance comme la téléconsultation médicale et l'optique sont désormais remboursés par la sécurité sociale. Certains opticiens ont d'ailleurs décidé d'installer leurs boutiques dans leurs voitures. Ils se rendent directement au domicile des clients. Un service pratique et plus économique, aussi bien pour le client que pour le professionnel. Sylvain Baffard, opticien, se déplace chez ses clients depuis deux ans. Il réalise en moyenne sept visites par jour et peut être appelé un peu partout.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter