Médicaments : les raisons de la pénurie

Santé

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Corticoïde, cortisone et anticancéreux… De nombreux médicaments manquent à l'appel dans les pharmacies. Quelles sont les raisons de cette pénurie ? Que compte faire l'État pour améliorer la situation ?

Plus d'un Français sur quatre affirme qu'il lui arrive de ne pas pouvoir acheter un médicament parce que le stock est épuisé. À l'origine de cette pénurie, les laboratoires préfèrent vendre ailleurs à cause des prix dans notre pays, deux à trois fois moins chers. Pour y remédier, le gouvernement songe, par exemple, à donner plus de pouvoir aux pharmacies. Mais est-ce vraiment si simple ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter